14 Pays, 3 Continents, 2 Jeunes Mariés

30 janvier 2012

Retour en France

Nous sommes bien arrivés en France dans l'hiver doux pas si doux car ça y est la neige tombe. Très heureux de notre accueil à l'aéroport d'Orly par les copains et nos familles. Bons repas de nos produits du terroir. Point sur les chiffres du voyage très bientôt!

30 janvier 2012

Rio de Janeiro : plages, soleil et strings!

DSCN5521P1290962P1290966P1300059P1300015

P1300185P1300022P1300247P1300108P1300424

Après le froid de la Patagonie et après un passage éclair de deux jours au Chili pour manger du bon poisson et voir les icebergs, nous avons volé jusqu'à Rio de Janeiro au Brésil (prononcez Brasioule). Ici 33°, on ressort les shorts et débardeurs et on file à la plage. Et là vive le maillot de bain string même si toutes les fesses de la plage ne font pas rêver... Les gens vivent sur les plages qui sont très animées : familles, joueurs de volley ball, body builders... L'eau de l'atlantique n'est pas très chaude mais ça fait du bien! On a retrouvé Hugo et Sabrina sa copine pour une soirée inoubliable à Lapa avec musique Samba, Caipirinha et ambiance survoltée qui finira au lever de soleil sur le port puis à la plage. Nous avons vu le fameux Corcovado Chrost rédempteur avec la vue superbe sur la ville (même population que Paris 6 millions d'habs). On a admiré le coucher de soleil sur la fameuse plage de Copacabana également magnifique! Puis c'est le retour dans le bus pour 24h jusqu'aux fameuses chutes d'Iguazu coté brésilien puis argentin (plus impressionnant car on s'en approche plus). Superbes vues de ces chutes de 90m de haut et 160m de large qui s'écrasent dans un bruit de tonerre dans la "gorge du diable". On recroisera ici aussi Justine et Albane rencontrés au Pérou. Le monde est finalement petit chez les voyageurs... Nous avons fait une fête à l'auberge de jeunesse pour notre dernière soirée autour de la piscine avec des voyageurs qui commencent leur tour du monde. Bah oui chacun son tour!

9 janvier 2012

GLaciers, trekking et chevauchées inoubliables!!

P1290227P1290378P1290534P1290547

P1290522P1280892P1290167P1290575

P1290595P1290676P1290782P1290849

P1290807P1290856P1290866P1290757

P1290918P1290903P1290925P1290938

De retour de quelques semaines sportives et inoubliables au milieu de la nature, voici des nouvelles fraîches. Nous avons fait 5 jours de trekking avec Alex et Pierrot depuis el Chaltén dans le parc des Glaciers. Apres avoir visité le fameux Perrito Moreno, glacier bleu de 60 mètres de haut, nous avons marché 12 kilomètres par jour gros sacs au dos dans des paysages qu'il faut voir de ses propres yeux pour le croire... Nuits sous tentes entourés d'européens et oui la Patagonie magique est aussi touristique! Après ces efforts, nous sommes revenus à El Calafate d'où j'ai trouvé la perle rare pour ma chevauchée de rêve dans ces terres vierges... l'Estancia Rio Mitre tenu par Esteban et son "gaucho" Pedro avec qui j'ai galopé au milieu des vaches, des moutons, des lacs et des montagnes. Liberté totale, chevaux confortables et infatiguables, j'adooooore!! Doudou et Pierrot m'ont accompagné un matin et si j'ai fait la course avec Doudou, Pierrot n'est pas près de remettre les fesses sur un cheval... Niveau culinaire, nous avons aussi partagé un mouton "al asado" (sorte de barbecue local en cheminée) et bu du maté avec de la liqueur de pêche. Découvertes culturelles obligent. Nous avons donné le biberon à des chatons, fait des bisous à un bébé guanaco (sorte de lama plus sauvage), vu des agneaux de quelques heures et aussi un veau encore plein de liquide amniotique... Bref le rêve de vie naturel et sauvage typique de la patagonie... Encore un rêve devenu réalité!! Nous partons ce soir pour Puntas Arenas (le bout du monde du Chili) d'où nous prendrons l'avion pour Rio de Janeiro le 11 janvier!

1 janvier 2012

Bonne année de Patagonie!!!

P1280039P1270945P1280623P1280631

Notre visite de la Patagonie se passe plutôt très bien. Nous avons commencé par une visite du nord de la Patagonie par La Péninsule Valdès : un désert où les pingouins de Magellan, les éléphants de mer et les lions de mer se partagent les plages qui bordent ces côtes. Nous voici à El Calafate, nous nous rapprochons du bout du monde. El Calafate est connu pour son parc des glaciers dont le "Perrito Moreno" le 3ème plus grand glacier du monde (250 km2). Un beau cadeau pour le dernier jour de 2011. Gros bisous à tous et nous vous souhaitons plein de voyages pour cette année 2012 !

26 décembre 2011

Joyeux Noël au soleil !!

P1270619P1270722P1270739P1270821

Bonjour et joyeux noël à tous. Les fêtes de fin d'année sous le soleil, c'est formidable même si la famille nous manque. Faire le 25 décembre dans la piscine c'est pas mal du tout. Après une rapide visite de la capitale Argentine nous partons pour la patagonie. A nous les glaciers et les pingouins. Portez vous bien et pleins de bonnes choses pour la fin de l'année.

20 décembre 2011

Argentine : de la bonne viande rouge et du bon vin rouge!!

bolivie 733bolivie 772bolivie 782bolivie 777

Aprés avoir eu du mal a quitter nos amis parisiens, nous avons traversé la frontiere et sommes arrivés en Argentine. Bonheur! Des “parillas”: spécialités de boeufs avec boudins, saucisses, cotes, rognons cuits au barbecue… Un délice! On se sent déja un peu a la maison! Un petit saut a Salta pour nous régaler de délicieuse viande et visité les plus vieilles momies incas conservées au monde retrouvées a 6700m d’altitude! La ville coloniale a l espagnole était tres jolie surtout du haut du téleférique. Un petit tour de marché artisanal et une soirée bien arrosée dans une célebre "peña": resto-bar concert avec des groupes de musique folklorique et des danseurs. J'ai meme été invitée a participer. Puis 18h de bus (et oui encore un grand pays!), nous sommes arrivés dans la fameuse pampa. Hectares de champs autour de fermes entourées de chevaux au fond de superbes allées bordées d’arbres! La, on se repose dans une auberge de jeunesse avec piscine, il fait une chaleur étouffante alors on profite! Je vais essayer de dégoter un cheval pour galoper dans la pampa demain...

16 décembre 2011

5 jours désert de sel d´Uyuni et Sud Lipez

P1260335P1260176P1260597P1260405

bolivie 644bolivie 612bolivie 632bolivie 629

bolivie 530bolivie 522bolivie 541bolivie 451

P1260115bolivie 458bolivie 670bolivie 415

Nous sommes de retour de nos 5 jours inoubliables en Sud Bolivie. Je ne suis plus malade! Nous avons eu la chance de partager ce trip avec nos nouveaux amis Damien et Coralie alias Barbie Nivéa! Merci les loulous! Nous avons vu des merveilles de la nature comme les lagunes colorées peuplées de flamands roses: eau rouge, verte claire avec des îles blanches de Borax ou de sel! Le désert de sel à moitié recouvert d'eau (début de la saison des pluies) était surnaturel avec les reflets de nuages et de volcans, on se croyait rouler dans le ciel! Et la vue au lever du soleil depuis le volcan Tunupa: magique! La dernière partie de la montée était coton entre 4900 et 5200m d'altitude avec une pente de pierres et de neiges glacées qui s'éboulaient à chaque pas mais on l'a fait et mieux qu'au Népal de 200m! Nous avons dormi dans et manger dans les hôtels de sel avec lits, tables, tabourets et sols en sel... Les photos sont extraordinaires. Dès que nos avons une connexion rapide, nous vous les ferons partager!

10 décembre 2011

Y'a des jours comme ca...

DSCN5301Imagen 093DSCN5369DSCN5343

Le voyage forme la jeunesse et d'aventures en aventures, nous découvrons toujours autant de choses inoubliables. En Bolivie à Potosi, nous avons visité des mines d'argent et vu les mineurs à l'oeuvre dans des conditions innommables. Ceci a aidé à nous rendre compte de notre chance de voyager, de vivre en France et temporiser les petits désagréments suivants car le voyage fatigue aussi! J'ai contracté une petite salmonellose d'anniversaire. Rien de grave, je suis sous antibiotiques et je me remets doucement. J ai quand meme eu un beau panetone et un massage. Merci les amis! Mais un malheur n'arrivant pas seul, j'ai fait tombé notre mini PC... Par une série de maladresses, nous avons perdu 1 mois de photos : tout le Pérou et la Bolivie principalement! Les souvenirs bien vivants sont gravés en nous. Reste que nous n'allons plus pouvoir actualiser aussi souvent le blog et que nous n'ajouterons pas d'album Pérou... Un peu plus de temps pour profiter des paysages et désolé pour nos fans les plus fervents!

6 décembre 2011

De Cusco à La Paz en passant par le lac Titicaca.

P1130849P1250874P1250750P1140472

Retour à Cusco pour quelques jours de repos. Visite de cette superbe ville dans une cuvette aussi belle de jour que de nuit! Visite d’un musée Inca et balade dans les rues jusqu’à San Blas le quartier point de vue. Des ruines incas qui ont résisté aux séismes de 1950 mieux que toute l’architecture coloniale et des flûtes de pan partout. Edouard s’y est mis ainsi qu’à la Quena…. Nous monterons un musée d’instruments de musique du monde au retour! Puis rencontre avec un couple de français en vacances et nous décidons de partager la Bolivie avec eux. Nouveau bus de nuit direction le Lac Titicaca. Après de longues heures de mauvais sommeil (on a encore trouvé des pilotes de course sur routes en terre meilleurs qu’au Pérou), passage de la frontière sans encombre et arrivée à Copacabana en Bolivie! De là, petit saut à l’Isla del Sol pour profiter du magnifique paysage le long du lac le plus haut du monde (4000 m d’altitude). Et nous voilà arrivés à La Paz: capitale impressionnante en arrivant en bus mais vraiment polluée et inintéressante. Enfin, pas complétement car les boutiques d’artisanat valent le coup ainsi que le marché aux sorcières avec les fœtus de lamas à enterrer sous la maison entre autres grigris et remèdes. Et mention spéciale pour le restaurant « La Casona » qui nous a servi le premier fromage digne de ce nom depuis 8 mois.  Du pain, de l’oignon confit et un bon vin bolivien ! Vive ce petit bout de France en Bolivie…

28 novembre 2011

Trek du Choquequirao au Machu Picchu.

DSCN5190choque (7)P1240854P1240891

P1240963P1250010P1240988P1250458

Nous sommes partis de Cachora, petit village où nous avons trouvé un muletier pour porter nos sacs (10kg chacun dont 4kg de pâtes). Notre fidèle Juan et son "burrito" (petit âne) nous ont accompagnés. 32 kms et 1 jour et demi plus tard, nous avons rejoints le Choquequirao. Nous n'avons passé qu'une nuit sous la tente car nous avons frolé l'innondation après 12h de pluie torrentielle. Nous avons ensuite demandé l'hospitalité dans des cabanes en bambou, en tôles ou en bois et dans "l'hôpital" local de Totora car il pleuvait toutes les nuits. Au total, nous avons grimpé plus de 6500m de dénivelé et descendu tout autant. On est dans une forme olympique! Nous avons profité des paysages sublimes et d'un coucher de soleil à 3058m d'altitude. Nous avons traversé deux rivières et 2 cols: San Juan à 4170m et le col de Yanama à 4670m. Nous avons mangé des pâtes tous les midis et presque tous les soirs. On a demandé aux familles qui nous hébergeaient de nous faire à manger quelques fois : pâtes, lentilles, riz, patates en dose gargantuesque. On mangeait près du feu de bois entourés par les cochons d'inde qui se baladaient dans les cuisines. Après 6 jours de trek et 130 kms à pied, nous avons regagné Aguas Calientes par la voie ferrée désaffectée : dernière ville avant le Machu Picchu. Là, bonheur! Une douche chaude, des vêtements propres et de la viande dans le menu du marché. Le lendemain, levés à 3h30 pour monter à pied au Machu Picchu, nous serons récompensés en arrivant 2ème. A 6h, on est rentrés sur le site vierge de touristes, silencieux et dans la brume. Mystique! Du haut du sommet du Huayna Picchu, nous avons contempler le merveilleux site dans son ensemble avec 4 français avec qui on a partagé la journée. On a eu beaucoup de mal à s'en aller car le site est vraiment magique! On est partis à 14h30 sous la bruine mais toujours à pied! A Aguas Calientes, on a feté ça autour d'une bonne bière et d'une pizza avant de prendre le train pour Ollantaytambo. De là, on a négocié un taxi pour 6 jusqu'à Cuzco : 4 à l'arrière et 1 dans le coffre. Une bonne grosse journée de 22h...