Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
14 Pays, 3 Continents, 2 Jeunes Mariés
9 janvier 2012

GLaciers, trekking et chevauchées inoubliables!!

P1290227P1290378P1290534P1290547

P1290522P1280892P1290167P1290575

P1290595P1290676P1290782P1290849

P1290807P1290856P1290866P1290757

P1290918P1290903P1290925P1290938

De retour de quelques semaines sportives et inoubliables au milieu de la nature, voici des nouvelles fraîches. Nous avons fait 5 jours de trekking avec Alex et Pierrot depuis el Chaltén dans le parc des Glaciers. Apres avoir visité le fameux Perrito Moreno, glacier bleu de 60 mètres de haut, nous avons marché 12 kilomètres par jour gros sacs au dos dans des paysages qu'il faut voir de ses propres yeux pour le croire... Nuits sous tentes entourés d'européens et oui la Patagonie magique est aussi touristique! Après ces efforts, nous sommes revenus à El Calafate d'où j'ai trouvé la perle rare pour ma chevauchée de rêve dans ces terres vierges... l'Estancia Rio Mitre tenu par Esteban et son "gaucho" Pedro avec qui j'ai galopé au milieu des vaches, des moutons, des lacs et des montagnes. Liberté totale, chevaux confortables et infatiguables, j'adooooore!! Doudou et Pierrot m'ont accompagné un matin et si j'ai fait la course avec Doudou, Pierrot n'est pas près de remettre les fesses sur un cheval... Niveau culinaire, nous avons aussi partagé un mouton "al asado" (sorte de barbecue local en cheminée) et bu du maté avec de la liqueur de pêche. Découvertes culturelles obligent. Nous avons donné le biberon à des chatons, fait des bisous à un bébé guanaco (sorte de lama plus sauvage), vu des agneaux de quelques heures et aussi un veau encore plein de liquide amniotique... Bref le rêve de vie naturel et sauvage typique de la patagonie... Encore un rêve devenu réalité!! Nous partons ce soir pour Puntas Arenas (le bout du monde du Chili) d'où nous prendrons l'avion pour Rio de Janeiro le 11 janvier!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
See you soon!!!
A
Et bien je vois que votre voyage est toujours aussi sportif!!<br /> <br /> Ce retour à la nature et à la vie sauvage va peut être faire compétition dans votre cœur avec la Mongolie qui je le sais vous a beaucoup plu(s).<br /> <br /> Vous devez maintenant être arrivés dans le dernier pays de votre voyage avec surement un mélange de nostalgie à l'idée que la fin de votre long périple arrive et d'excitation à l'idée de revenir en France voir tout le monde et raconter votre voyage à de MULTIPLES reprises, hihihi!!! ;)<br /> <br /> Até logo! (au revoir en portugais brésilien) et à bientôt!!
Publicité